L'exploratoire - Découvrez le programme du 2d semestre 2017

Besoin, envie de découvrir des secteurs d'activité, des métiers?
Besoins d'aide pour organiser votre reconversion, faire le point sur vos compétences....

L'exploratoire l'outil intergénérationnel pour vous faire avancer !

L'exploratoire est un lieu interactif et ludique dédié à la découverte des métiers d'aujourd'hui et de demain sur le bassin d'emploi de Rennes - Porté par la Maison de l'Emploi, cet espace s'adresse à tout public: aux scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi, salariés et donnes des clés pour construire un projet professionnel. Il aiguille les visiteurs vers les interlocuteurs du bassin qui leur permettrons de poursuivre leur réflexion.

Explorer les métiers

• L'Exploratoire propose des informations sur l'ensemble des métiers et des filières.  Il recense les supports qui aideront le visiteur à comprendre les métiers. Et chaque année, il apporte un éclairage thématique qui actualise la connaissance des métiers. Le public peut alors explorer des métiers définis par des experts et des professionnels du bassin d'emploi à partir de vidéos, animations en 3D, jeux métiers et quiz.
  • Des supports multimédia itinérants relaient ces présentations interactives des métiers sur le territoire.

Rencontrer des professionnels

L'Exploratoire active son réseau pour des rencontres régulières de professionnels : avec le public lors d'une programmation de "Rendez-vous" ; avec les intermédiaires de l'emploi lors des RV PROs.

L'exploratoire programme trois types de rencontre lors des "Rendez-vous"

• Des présentation métiers
  • Des ateliers (uniques ou sous forme de parcours) animés par des professionnels
  • Des témoignages de professionnels