Welcome to Roazhon: une formation pour un emploi

Les différents projets sur la ville de Rennes impactent directement les métiers de l'hôtellerie, la restauration, du commerce. Des opportunités d'emploi à saisir

Dans le contexte de la Ligne à grande vitesse (LGV), du futur centre des congrès et de la nouvelle ligne de métro rennaise, les commerçants, hôteliers, cafetiers, restaurateurs de la destination touristique "Rennes et les portes de Bretagne" souhaitent préparer leurs futurs collaborateurs à l'accueil des touristes d'affaires ou de loisirs.

Dans ce cadre avec les partenaires du bassin de Rennes, ils ont élaboré un programme de formation.

D'une durée de 2 mois la formation "Welcome to Roazhon" permettra à 48 bénéficiaires de s'initier aux techniques de base des métiers du commerce et de l'hôtellerie, cafés, restauration.

Objectifs Avec un " Paris-Rennes " en 1h25 grâce à la LGV dès juillet 2017, l'ouverture du Centre des Congrès début 2018, le lancement de l'exploitation commerciale de la seconde ligne de métro en 2019 ou encore avec la fin de l'aménagement du quartier EuroRennes prévue en 2020, les grands projets urbains vont redessiner le visage de Rennes, Cité Internationale. Les commerçants, hôteliers, cafetiers, restaurateurs de la destination touristique " Rennes et les portes de Bretagne " souhaitent préparer leurs futurs collaborateurs à l'accueil de ces nouveaux venus, touristes d'affaires ou de loisirs.

La formation e Welcome to Roazhon e permettra aux bénéficiaires de se préparer à un contrat de travail notamment dans les métiers du commerce de détail, de la réception en hôtellerie, du service en bar-brasserie ou en restauration au sein des établissements du bassin d'emploi concerné.

▪ Prendre en compte le tourisme d'affaires dans la relation clients

▪ Connaissance du potentiel touristique de Rennes ▪ Spécificités de la relation clients en centre-ville

▪ Gestion d'un établissement en centre-ville rennais

▪ Initiation et perfectionnement en anglais des affaires

S'initier aux techniques de base des différents métiers proposés, 2 parcours possibles :

▪ Métiers du Commerce : les étapes de la vente, la mise en place d'une action commerciale, le vocabulaire professionnel de base, l'accueil téléphonique

▪ Métiers de l'Hôtellerie, des Cafés et de la Restauration (HCR) : la mise en place d'un service, la connaissance de base des vins et des boissons, le langage technique, la gestion des réservations, ...

Les plus A l'issue du parcours, l'animateur effectuera un suivi individuel et identifiera avec chaque stagiaire les suites à donner. Un accompagnement sera proposé aux candidats qui envisagent de poursuivre leur formation par un contrat en alternance.

Réunions d'informations collectives et sélections des candidats :

21/09/2017 - de 14h à 17h

26/09/2017 - de 14h à 17h

03/10/2017 - de 14h à 17h (Dernière date à confirmer)

A l'accueil de la Faculté des Métiers Campus de Ker Lann.

Vous êtes intéressé(e) ?

Contact Parcours COMMERCE Forco : Florence DANVEAU 06.34.40.18.88 fdanveau@forco.org

Contact Parcours HCR Fafih : Erwan TALBOT 07.62.84.93.51 e.talbot@fafih.com

N'oubliez pas de télécharger en pièce jointe la fiche d'inscription aux informations collectives