Une nouvelle micro-crèche communautaire à Breteil

Montfort Communauté ouvrira sa 3ème structure d'accueil collectif dédiée à la petite enfance en septembre 2017. La micro-crèche à Breteil aura une capacité d'accueil de 10 enfants.

Place des Courtils, au rez-de-chaussée d'un petit collectif situé entre la Poste et la mairie, 237m² ont été aménagés par Montfort Communauté pour permettre un accueil collectif des enfants de 2 mois et demi à 4 ans. " C'est idéalement situé juste à côté de l'espace-jeux " rajoute Joseph Le Lez le maire de Breteil. Les travaux débutés mi-février s'achèveront fin juin. Restera alors à aménager l'intérieur.

La 3ème structure du territoire

Après la micro-crèche à Talensac et le multi-accueil à Montfort, en 2014, c'est le 3ème établissement créé par Montfort Communauté. " Nous souhaitons structurer l'offre en matière d'accueil collectif du jeune enfant sur le territoire de la communauté de communes et ainsi répondre aux besoins des familles " explique Chrystèle Bertrand, vice-présidente en charge de la Petite Enfance à Montfort Communauté " Un autre projet est en cours à Pleumeleuc ".
Comme dans les autres établissements communautaires, l'accent sera mis sur le développement durable avec l'emploi de changes lavables et la réalisation des repas sur place à partir de produits locaux.

Une ouverture en septembre

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h, l'accueil pourra être régulier, occasionnel et d'urgence. Montfort Communauté a délégué la gestion de la micro-crèche à l'USPE (Union Sociale Petite Enfance). Les enfants seront pris en charge par une équipe qualifiée constituée d'une éducatrice de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture et d'aides éducatrices. " Les tarifs seront adaptés en fonction des revenus et du nombre d'enfants à charge de la famille. " souligne Christophe Martins, Président de Montfort Communauté.
Pour les familles intéressées, il est possible de pré-inscrire son enfant en demandant le dossier auprès de l'USPE par courriel à l'adresse suivante : inscription@uspe-bretagne.fr ou par téléphone : au 02 23 50 20 55.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 mai 2017. La commission d'attribution des places se réunira afin d'étudier les demandes avant fin juin.