26 000 masques pour les habitants de Montfort Communauté

Montfort Communauté s'est associée à la demande globale de masques effectuée par la ville de Rennes pour fournir un masque à chaque habitant du territoire.

500 000 masques ont été commandés par la ville de Rennes dont 250 000  masques pour d'autres collectivités dans le cadre d'une commande groupée.

Montfort Communauté s'est associée à cette commande.

L'objectif: assurer au moins un masque par habitant.

Qui produit ?

La production est assurée par des entreprises locales qui avaient cessé leur activité économique.

Des masques certifiés

Les masques barrières seront réutilisables et lavables à 60° (masque à usage non sanitaire de catégorie 2).
Ils ont reçu une certification par la Direction Générale de l'Armement pour leurs qualités de filtration des particules et leur respirabilité.

Les tissus utilisés sont soumis à de strictes règles de production pour limiter au maximum leur impact environnemental.

Quand les masques seront-ils livrés ?

Les livraisons de masques sont prévues entre le 15 et 30 mai.

La distribution sera alors assurée selon les modalités mises en oeuvre par chaque commune de Montfort Communauté.

A lire

L'article de entreprendre.bzh