Vers et Dans l'Emploi, pour les bénéficiaires du RSA et ASS

Vers et Dans L'Emploi c'est une prestation individuelle pour réussir votre insertion professionnelle. Un accompagnement de 6 mois minimum pour les bénéficiaire du RSA .

Le département, Pole Emploi se mobilise avec le CLPS et Catalys pour vous accompagner dans votre projet d'insertion professionnelle et recherche d'emploi.

Dans et Vers l'Emploi, un parcours de 6 mois pour vous donner toutes les chances de réussir votre insertion dans l'emploi.

Un parcours en 3 étapes avec un accompagnement individuel destiné aux allocataires du RSA

Les étapes:

ÉTAPE 1 Préparation des outils et de la candidature

Inventaire des compétences, travail sur le projet, préparation du CV et des autres outils, démarches vers les entreprises, PMSMP, candidatures, entretiens d'embauches

ÉTAPE 2 Intégration dans l'emploi

Négociation des conditions d'intégration avec l'entreprise et accompagnement à la signature du contrat

ÉTAPE 3 Suivi dans l'emploi

Accompagnement pendant la période d'essai et pendant 3 mois après l'embauche en lien avec l'employeur et le tuteur

Objectifs:

• Se préparer à obtenir un emploi en étant accompagné pour :
  • Établir un bilan de ses compétences
  • Construire le projet
  • Préparer ses outils de candidature
  • Faire des enquêtes et des Périodes de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)
  • Se préparer et parciciper à des entretiens d'embauche
  • Obtenir un emploi en bénéficiant d'un accompagnement d'un suivi :
  • dès la signature et le démarrage pour faciliter l'intégration pendant la période d'essai et durant les trois premiers mois du contrat de travail.

L'accompagnement se déroule sous la forme d'entretiens individuels hébdomadaires avec votre conseiller d'insertion professionnelle (CIP), durant les étapes 1 et 2 (avant le démarrage du contrat de travail).

Quel public ? Quel statut ?

• Allocataires du RSA soumis aux obligations de suivi et résidant en Ille-et-Vilaine : Personnes ayant conclu un Contrat d'Engagement Réciproque avec le Département
  • Allocataires du RSA accompagnés par Pôle emploi ayant signé un Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE)
  • Allocataires du RSA accompagnés par une Mission locale

Pas de rémunération, les personnes continuent à percevoir leur allocation (RSA, ASS, ...).

Pour en savoir plus ou postuler...  Prescription d'un Référent RSA ou Pôle Emploi ou Mission Locale Contactez-le...