Des ateliers informatiques pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi

L'utilisation de l'outil informatique reste un grand mystère pour vous? Vous n'êtes pas à l'aise pour naviguer sur le Net et utiliser les sites dédiés à la recherche d'emploi?

Dans le cadre d'une action élaborée par la Mission Animation Numérique et Sportive de l'agence départementale de Brocéliande, conjointement avec les PAE du territoire et l'association intermédiaire Eurêka, nous proposons aux personnes en insertion professionnelle du territoire, un accompagnement dans leurs usages numériques à visée de recherche d'emploi.

Cet accompagnement prend différentes formes sur plusieurs lieux du territoire, à savoir :

- Montfort-sur-Meu, à l'agence départementale, les mardis de 14h à 16h (à partir du 13 novembre 2018)

- Ateliers individualisés d'initiation à l'informatique permettant d'amener les participants à acquérir les compétences fondamentales nécessaires à une poursuite vers des thématiques " Emploi "
- Groupe de 10 personnes

- Monterfil, Médiathèque municipale, les jeudis de 14h à 17h (dates à définir selon les prescriptions)

- Ateliers thématiques " Emploi " - 2 thématiques de trois séances chacune :
                - Th. 1 : Contenus (CV et LM via CVdesignR) - 2 séances co-animées avec les CIP et une séance de pratique technique (anim. ANDS)
                - Th. 2 : Web et candidature (Mails de candidature, Pôle Emploi, autres ressources web, ...) - 2 séances co-animées avec les CIP et une séance de pratique technique (anim. ANDS)
- Groupe de 6-8 personnes

- Irodouër, Mairie, les lundis de 14h à 17h (dates à définir selon les prescriptions)

- Ateliers thématiques " Emploi " - 2 thématiques de trois séances chacune :
- Groupe de 6-8 personnes