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Montfort Communauté recrute un(e) responsable de gestion budgétaire et financière

Montfort Communauté recrute par voie statutaire un/une responsable de la gestion financière et administrative à temps complet pour assurer la programmation, la mise en oeuvre et le suivi de la politique
budgétaire et financière de sa structure, ainsi que la coordination et le pilotage du service Administration Générale.

Profil demandé :

De formation supérieure en finances, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste similaire. Vous avez une compétence affirmée en analyse financière . Vous maîtrisez les enjeux financiers d'un EPCI et en particulier en matière de
gestion et de pilotage budgétaire. Vous disposez d'une grande capacité d'analyse et d'aide à la décision. Vous avez une aptitude pour fixer des objectifs, pour évaluer et pour contrôler. Vous disposez de capacités managériales, de qualités humaines, de
dialogue et de pédagogie. Organisé(e) et méthodique, vous disposez de qualités rédactionnelles. Une maîtrise des logiciels emagnus, regards (prospective), Atelier fiscal (observatoire), mimosa (taxe de séjour) serait un plus.

Mission :

Sous l'autorité directe du directeur général des services vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. À ce titre, vous êtes chargé(e) de la programmation, de la mise en oeuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière de la collectivité. Vous serez le(la) garant(e) de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget de l'administration. Expert(e) financier(e), vous apportez conseil aux élus et à votre hiérarchie dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire. Vous piloterez la réalisation des analyses financières et fiscales. Vous serez responsable du pilotage et de l'animation du service administration générale (comptabilité, accueil, secrétariat, communication).
Pour ce faire vous disposez des compétences techniques suivantes : Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en oeuvre - Élaboration du budget principal et des budgets annexes - Contrôle des régies - Participation aux opérations comptables d'exécution du budget - Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives - Gestion de la dette et de la trésorerie - Gestion de la taxe de séjour- Contrôle des satellites (activités déléguées).

Contact et informations complémentaires :

Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude.
Compte tenu des profils reçus, si aucun titulaire ne correspondait au poste, Montfort Communauté pourrait procéder à la nomination d'un contractuel dans l'attente d'un recrutement statutaire. Merci d'adresser votre candidature accompagnée du dernier arrêté de situation administrative à : Monsieur le Président 4 place du Tribunal 35160 MONTFORT SUR MEU
Téléphone collectivité : 02 99 09 88 10
Adresse e-mail : samuel.mehault@montfortcommunaute.bzh
Poste à pourvoir le : 01/09/2019
Date limite de candidature : 23/08/2019

 

Travailleurs handicapés :

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.