Signaler un nid de frelons asiatiques

Pour protéger la biodiversité : Les communes de Montfort Communauté financent la destruction des nids de frelons asiatiques.

Rappel : Seuls les nids installés à faible hauteur ou au ras du sol sont détruits en urgence.

Comment signaler un nid de frelons asiatiques  ?

Étape 1 : Je repère un nid : je préviens ma mairie.

Étape 2 : Selon la commune : un référent communal se déplace sur place pour identifier l’espèce et contacte la FGDON 35 (Fédération des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles).

Étape 3 : La FGDON 35 fait directement le lien avec l’entreprise habilitée pour la destruction des nids sur notre territoire.

Étape 4 : L’entreprise vous recontacte pour fixer un rendez-vous.

Étape 5 : L’entreprise intervient, sans vous facturer.

Attention : la prise en charge de la destruction de nids de frelons asiatiques n’est effectuer qu’à condition de respecter le protocole d’identification préalable.

Toute intervention réalisée hors cadre ne pourra donner suite à un remboursement ultérieur.

Comment identifier un frelon asiatique ou un nid ?

Consulter la fiche complète : http://frelonasiatique.mnhn.fr/identification/