Demander une aide à l’achat d’un vélo

Pour encourager les mobilités douces, Montfort Communauté offre une aide à l’achat d’un vélo classique (neuf ou d’occasion) ou à assistance électrique (neuf). De plus, si le magasin se situe en centre-ville, Montfort Communauté vous offre 50 euros en chèque cadeau Pourpre & Boutik.

• Pour l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf, le montant de l’aide accordée est de 100 ou 200 euros suivant le revenu fiscal de référence.
  • Pour l’achat d’un vélo classique, l’aide est de 100 euros, à hauteur de 50 % du prix d’achat du vélo et sous conditions de revenus.
  • Les vélos d’occasion sont également éligibles, sous réserve d’un achat auprès d’une association agréée du territoire.
    Attention : ces aides sont en cours de modification, les montants indiqués ci-dessous sont susceptibles d’être modifiés pour tout achat effectué à partir du 1er janvier 2024.

Comment bénéficier de l’aide ?

Il suffit :

• d’habiter l’une des communes de l’intercommunalité (Bédée, Breteil, Iffendic, La Nouaye, Montfort-sur-Meu, Pleumeleuc, Saint-Gonlay, Talensac) ;
  • de réaliser son achat auprès d’un magasin ou d’une association agréée du territoire ;
  • de compléter le formulaire ci-dessous.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le règlement des aides à l’achat (ci-contre) ou contacter le service mobilité.

Demande d’aide à l’achat d’un vélo classique ou électrique

Je suis(Nécessaire)
JJ slash MM slash AAAA
Adresse(Nécessaire)
MM slash JJ slash AAAA

Justificatifs

Taille max. des fichiers : 49 MB.

Pièce complémentaire

Taille max. des fichiers : 49 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Votre navigateur est dépassé !